Mots-clefs

,

Bonjour à tous !

Voici donc le premier message du blog qui va nous suivre tout au long de notre expat’ en Argentine.

Après avoir travaillé dans le secteur privé pendant 5 et 7 ans, nous avions envie d’autre chose. Daniel étant argentin, la destination était toute trouvée. Surtout que son envie de « retour au pays » se faisait de plus en plus pressante. Bref, après avoir averti les familles et les employeurs, nous voici dans la dernière ligne droite avant le départ.

Notre projet sur place, monter notre propre entreprise de tourisme, spécialisée dans les voyages à la carte. L’expérience de vie de Daniel dans le pays et de nombreux voyages nous confèrent de solides bases pour nous lancer.

Depuis 3 semaines il est donc déjà parti pour poser quelques jalons, et sera de retour d’ici une quinzaine de jours. Entre-temps, j’ai pu donner ma démission qui contre toute attente a été assez bien perçue. Le projet plaît, les gens trouvent l’idée excellente, du coup l’ambiance reste au beau fixe.

En attendant, c’est un peu difficile de garder l’esprit complètement à Genève. Il se met déjà à vagabonder dans la région de San Rafael, faisant une totale impasse sur toutes les tracasseries administratives et les paperasses qu’il faudra supporter d’ici là. Mais le calendrier aura tôt fait de nous les rappeler. Vente des voitures, résiliation de bail et d’assurances, information aux impôts, sans parler du container, les deux mois qui nous attendent ne seront pas de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une photo de la maison où je n’ai pas encore mis les pieds mais dans laquelle nous allons vivre à notre arrivée. Quand je vous dis que ça donne envie d’y être….

Maison à San Rafael

Maison à San Rafael

J’espère que vous serez nombreux à nous suivre, je vous donnerai bientôt de nos nouvelles.

Publicités