Étiquettes

, , , ,

Un nouveau cap est franchi, nous avons nos billets d’avion. La préparation au départ est faite de petites étapes de ce genre dont la prochaine sera j’imagine le départ du container et de nos affaires avant la fin septembre.

Nous arriverons donc à Buenos Aires le 19 octobre à 20h55. Chouette, on ne devrait pas attendre trop longtemps entre la descente de l’avion et le premier asado ! Un avantage non négligeable d’une arrivée le soir.

Asado de costillar

Asado de costillar

Au niveau des billets, j’ai un aller-retour. Et oui, dès mon arrivée, les autorités argentines voudront être certaines que je reparte. Retour donc le 19 janvier…Mais naaaannn…Le visa touristique que l’on vous donne à l’entrée, d’une durée de 3 mois, est reconductible une fois en passant par l’office national des Migrations (Migraciones). Par contre, au bout de 6 mois, une visite au Chili s’imposera, afin d’obtenir au retour en Argentine un nouveau tampon valide 3 mois, etc…Mais dans l’absolu, je suis censée rentrer en janvier 2009.

En attendant, le prochain à voyager en avion sera Daniel, qui est de retour mercredi. Dans ses valises il aura nos bôôô prospectus imprimés à Mendoza, qui nous distribuerons ici afin de nous faire connaître. Notre entreprise de voyages à la carte prendra alors son envol. Un groupe de voyageurs est déjà programmé pour fin janvier 2009, pendant 3 semaines. Le début de la réussite !

