Mots-clefs

, , ,

Une question qu’il est légitime de se poser n’est-ce pas ? Et bien San Rafael se trouve à la même latitude que Buenos Aires, mais au pied de la Cordillère des Andes, à 160 km à vol d’oiseau de la frontière chilienne.

Capitale du département du même nom, San Rafael se trouve à 250 km au sud de la ville de Mendoza, et recense 90’000 habitants environ (180’000 pour le département). Tout a commencé le 2 avril 1805 (le jour de la Ste Sandrine, ça ne s’invente pas), lorsqu’à été lancée la construction du fort San Rafael del Diamante. Celui-ci a vu se développer autour de lui une population de pionniers européens vivant d’agriculture et de bétail.

Aujourd’hui, San Rafael est une ville qui voit son économie se développer en partie grâce au tourisme. Sa situation permet à ses visiteurs de pratiquer nombre d’activités sportives et culturelles, et de visiter de nombreux sites aux paysages superbes (Valle Grande, Nihuil, Los Reyunos…).

Nous habiterons juste à l’entrée Ouest de la ville, en face de la Bodega Rivier, que les amateurs de vin de Genève connaissent déjà bien. Pas très loin donc pour aller rendre visite à la famille ou prendre un petit apéro. Daniel nous a déjà connectés au monde, et nous avons donc téléphone et internet à la maison. Donc à peine arrivée là-bas, je pourrai continuer à vous donner des nouvelles et vous envoyer des photos de l’installation !

Publicités