Mots-clefs

, ,

Le travail ça y est. C’est bientôt fini ! Enfin, sous sa forme actuelle. Je termine mercredi soir chez mon employeur. Après 7 ans tout pile, ça fait bizarre. Vendredi soir j’avais organisé un apéritif qui m’a permis de retrouver réunis tous les amis que j’ai pu me faire pendant ces quelques années. Un petit pincement au moment du « discours » car bien sûr, une fois de plus le départ devient TRES concret. Mais une très bonne soirée au final. Et cette équipe de guignols risque bien de me manquer. Pour une première expérience professionnelle, je suis tout de même drôlement bien tombée.

La fine équipe

La fine équipe

Reste plus qu’à attendre qu’ils viennent nous voir pour profiter des beautés de l’Argentine et de sa douceur de vivre. Mais attention, pour l’avoir vécu, l’Argentine est dangereuse, elle a la sale manie de vous donner envie au mieux d’y revenir, au pire d’y rester…

Mais bon, tout ça ne doit pas me faire perdre de vue l’arrivée des examens finaux du DAEFLE. Après 4 modules obtenus il en reste 2, que je passe le vendredi 12 septembre à l’alliance française de Marseille. Pourquoi me direz-vous, alors que l’on habite vers Genève ? Tout simplement parce que nous avions prévu de passer ce w-e prolongé (férié en Suisse dès le mercredi soir) au bord de la mer pour faire du kite-buggy. Et que les dates d’examen sont super mal tombées…Bref, réviser avec du sable entre les orteils il doit y avoir pire, mais je crains la soirée du jeudi sur la plage. Ce serait bien de ne pas m’endormir sur mes examens le vendredi…

6 à 8 semaines après j’espère obtenir une réponse positive me disant que je suis diplômée. Ensuite, les élèves n’auront plus qu’à bien se tenir à l’Alliance Française de San Rafael. Une activité de plus qui viendra se greffer à tout ce que nous aurons déjà à faire là-bas, on ne va pas s’ennuyer…

