Mots-clefs

, , , ,

Petit-déj' entre amis

Petit-déj entre amis

Oui, c’est vrai que depuis le 3 septembre tout le monde nous considère en vacances, mais il ne faut pas croire, ça bosse dur avec toutes les formalités que l’on a à accomplir, et notre nouveau job qui se met aussi en place.

Enfin, mardi soir 9 septembre nous sommes partis pour des mini-vacances de 5 jours entre amis, à Beauduc. Beauduc, c’est le paradis des kiteurs en France. Arrivés sur place le mercredi matin après une nuit de camping sauvage et un repas mémorable avec ravioles au fois gras, les conditions étaient toutes réunies pour que nous sortions voiles de traction et buggys. Flavien, Sabine et Jean-Baptiste étaient par contre là pour le kite-surf pur et dur. Ils se sont toutefois laissés tenter par le kite-buggy, et à mon avis, le cadeau de Noel de Sabine est tout trouvé.

Les exas dans la tête, mais pas complètement !

Les exas dans la tête, mais pas complètement !

 Daniel a pu essayer son premier cerf-volant « home-made ». Grâce à l’aide de Flavien pour les plans, Luciana en Argentine pour le découpage, et sa mère pour le prêt de sa machine à coudre, la « bête » a pu être prête à temps pour Beauduc. Et il a de quoi être fier, elle est vraiment belle et elle vole bien ! On sait maintenant ce que l’on pourra faire de nos soirées d’hiver en Argentine. Certains tricotent, nous on fera des cerf-volants.

Cerf-volant "home-made"

Cerf-volant "home-made"

Parmi les rencontres, on se souviendra de Sophie, ses parents fraîchement retraités et leur char à voile. Merci de nous l’avoir prêté autant ! Qu’est-ce qu’on a rit. Et comme quand on avait 5 ans, il faut se retenir de vouloir tout ce qu’on les autres. Mais ce gadget est vraiment excellent. Gamelles en perspective !

Ca roule pour nous !

Ca roule pour nous !

Il y a aussi eu Billy, Géraldine et leur petit Guillaume. Ces trois-là sont bien partis avec leur camping-car et Eden, le terre-neuve, et on risque d’entendre parler de leur bout de chou dans les sports extrêmes d’ici quelques années. En tout cas il en a déjà le goût, et gare à celui qui le force à descentre d’un char. A 17 mois, il a le caractère bien trempé.

Guillaume et son papa

Guillaume et son papa

5 superbes journées, ponctuées pour moi cependant par une digression studieuse. Vendredi à Marseille, j’ai passé mes derniers examens pour le DAEFLE, Civilisation/Littérature et Guidage de Classe (une petite pensée pour Alba qui planchait le mercredi à Cordoba). Moyen le matin, mieux l’après-midi, on verra bien. En tout cas ça y est, pour l’instant j’en suis sortie, et j’ai pu revenir m’en donner à coeur-joie sur la plage avec les autres dès le vendredi soir.

Une « parenthèse enchantée », à partager de bons moments avec des amis, faire des connaissances, profiter des sports qui nous font vibrer, et d’une superbe plage sauvage laissée aux kiteurs pour la pratique de leur activité favorite.

Coucher de soleil à Beauduc

Coucher de soleil à Beauduc

Publicités