Étiquettes

, ,

Depuis longtemps les amis-collègues de mon ancien bureau me demandaient d’organiser une journée de découverte du parapente avec des vols bi-place. C’est enfin chose faite ! Aujourd’hui nous sommes allés à Annecy, haut lieu mondial du vol libre. Nous étions attendus à 11h à l’école des Passagers du Vent d’Annecy pour deux sessions, les 7 passagers n’étant pas tous gerables en même temps. Merci à Christophe, de l’école, pour m’avoir prêté un matériel complet afin que je puisse voler ! Vu que le container est parti, mon Epsilon5 est en voyage aussi…

Vol sur Planfait

Vol sur Planfait

A 11h donc le premier groupe est parti, Sonia, Thomas, Véro et Romain. Persuadés qu’ils poseraient près de l’école, nous les avons attendus pour les photos, malheureusement ils ont atterri avant, près du lac. Je suis quant à moi montée avec le deuxième groupe, Corinne, Antoine et Vivian. Nous n’avons pas vraiment volé ensemble étant donné que je devais poser sur un atterrissage différent, mais ils ont aimé leur balade aérienne, et de mon côté c’était le grand bonheur de revoler après quelques mois de disette. Nous avons été tellement à fond ces temps-ci avec le déménagement et le reste que le parapente était passé au second plan. Bref, il n’y a pas à dire, la passion est toujours présente, et je me réjouis déjà des thermiques de San Rafael.

L'équipe volante

L'équipe volante

Après ces émotions nous sommes allés manger en ville d’Annecy et nous sommes rentrés en fin d’après-midi, des images automnales plein les yeux. Les arbres jaunissent, rougissent, et le long des falaises ce n’est plus qu’une explosion de couleurs. Mais bon, pour nous, bientôt le printemps, et on ne va pas s’en plaindre !

Merci à tous pour cette magnifique journée en votre compagnie !

