Étiquettes

, , , ,

Ça y est, nous sommes à J-1. Depuis le temps que l’on compte les jours, il existe maintenant un mot pour situer notre départ dans le temps, c’est demain. Je me suis rendue compte de cela hier, où je pouvais dire « nous partons après-demain »…

Une dernière soirée chez nos amis Yann et Zabou hier, une autre ce soir dans la famille. D’ailleurs, il se trame quelque chose, nous ne pouvons surtout pas y aller avant 19h, encore moins passer devant la maison, et ce depuis hier soir déjà. Il a même fallu laisser notre neveu Arno en dessous de chez lui, pas moyen de le déposer devant la porte. La seule chose qu’il nous a dite, c’est qu’il y a une surprise et qu’il ne voulait pas que l’on voie sa maison. A 6 ans et demi, il garde déjà bien un secret. La seule que nous pourrions essayer de cuisiner c’est Léa, la plus petite, mais elle est justement dans la « maison interdite »…Bref, il y a anguille sous roche, c’est bien la première fois que l’on ne peut pas aller chez Annette et Ilario…

Encore quelques photocopies administratives à faire, remplir les sacs de voyage, et amener le tout à l’aéroport. 20kg, c’est drôlement peu…Cette entêtante impression d’oublier quelque chose, ça énerve…Surtout que ce n’est pas comme si l’on revenait dans 3 semaines…On verra bien…Internet permet aujourd’hui de rattraper bien des boulettes.

Les couleurs d’automne et le soleil nous accompagnent pour ce dernier jour, et dès demain nous ferons faux-bond à l’automne pour nous retrouver au printemps. Vivement que l’on retrouve notre container pour récupérer nos affaires de jeu, parapentes, kayak, cerf-volant et char pour faire les fous avec la famille !

Publicités