Étiquettes

,

Voici quelques photos de notre chez nous, maintenant qu’il est bien aménagé. Il ne reste qu’un seul rideau à poser, et vu que je suis une vraie truffe en matière de couture, je vais cet après-midi chez Raquel pour profiter de son aide et de sa machine. Cecilia m’a déjà raccourci le grand, donc je partage entre les deux la pesada que soy (le boulet quoi).

Quand on entre chez nous, on arrive là.

Cuisine

Cuisine

Au dessus de la cheminée, Anne aura repéré le beau miroir qu’elle nous a laissé (non, Cristian et Sophie on ne vous a pas piqué le votre au grenier). Monique retrouvera le kit suisse de torchons, et sur la table il y a LA planche souvenir que l’on utilise tous les jours.

Vu de l’autre côté, la pièce est comme ça, c’est la partie salle à manger, avec un joli bar pour séparer le tout. Au fond, le rideau raccourci par Cecilia.

Comedor

Comedor

A l’arrière plan de la première photo il y a un couloir. En l’empruntant on passe devant la salle de bains des visites, avec l’armoire en verre dont les portes n’ont miraculeusement pas cassé dans le container.

Baño chico

Baño chico

Au fond du couloir donc, la chambre d’amis, qui fait aussi office de centre de contrôle informatique…Non, quand même pas…

Chambre d'amis

Chambre d'amis

Marion et Carole, vous verrez sur la table de nuit que la peluche de Flanelle a bien supporté le voyage. Dans le coin non visible nous avons aussi le coussin ramené d’Inde par Sophie. En sortant de la pièce, nouveau couloir, bordé de placards, qui mène à notre chambre.

Couloir à rangement

Couloir à rangement

Voici l’entrée dans notre chambre. Nous confirmons à ceux qui nous ont aidé au déménagement que nous avons bien eu toutes les peines du monde à remonter ce « *#%& de lit. Il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois, car certaines pièces ne peuvent se monter que dans un ordre prédéfini, dont bien sûr on ne se rappelait plus.

Chambre à coucher

Chambre à coucher

Au pied du lit nous avons posé le bureau qui occupait d’habitude le salon, et les initiés repèreront le calendrier d’une marque horlogère bien connue.

Bureau

Bureau

Nous avons une deuxième salle de bains, que lors des moments de ménage j’apprécie moyennement.

Notre salle de bains

Notre salle de bains

Enfin, sur le côté de la cuisine-salle à manger, il y a une porte supplémentaire que l’on ne voit pas à cause du vaissellier, et qui mène au salon.

Salon

Salon

Là par contre effectivement Cristian et Sophie, ce sont bien vos canapés et vos étagères. Entre la chambre d’amis et les canapés-lits nous avons donc de la place pour 5 personnes !

De l’autre côté de la pièce c’est l’espace home-cinéma, avec pour l’instant l’écran que nous a prêté Marcel.

Home-cinéma

Home-cinéma

La porte du fond donne sert aussi comme entrée, mais nous avons décidé de la condamner. L’autre côté du salon, de même que notre chambre permettent de sortir dans le petit patio. On y trouve également la buanderie, qui nous sert aussi de garage à vélos.

Voilà donc notre nouveau chez nous, qui est bien plein malgré le fait qu’il soit 4 fois plus grand que notre appartement précédent. Comment faisions nous, c’est un grand mystère. Il reste pas mal de choses dans le container que nous utilisons comme cave et dépôt sportif, comme nos chers kayaks par exemple. La prochaine mission est justement d’aller acheter une peinture thermique car il fait vite très chaud dans la boîte !

Publicités