Mots-clefs

, , ,

Après le demi-échec de notre escapade ardéchoise, nous sommes de retour à Genève, où le temps est effectivement plus clément. Nous décidons donc de rester en Suisse, et pourquoi pas d’honorer l’invitation que Vic’ et Anso nous avaient lancée lors de la soirée des voisins. Ils ont une maison vers Gruyère, où ils passent tout le week-end. Zou, tous dans le bus que l’on n’avait pas déchargé, et c’est reparti.

Arrivés au château, nous appelons Vic’ et Anso qui sont encore au restaurant en train de déguster l’agneau de Pâques. Ils ne nous attendaient pas, forcément, nous leur avions répondu que nous ne serions pas là. Après un tour du château de Gruyère que je n’avais jamais vu, nous partons nous installer dans un champ pour pique-niquer en attendant le coup de téléphone des fribourgeois d’adoption. Une petite sieste réparatrice et les voilà qui viennent à notre rencontre. Nous partons pour un petit tour de village, jusqu’à une cascade que Zoé, leur fille aînée, voulait nous montrer.

Chappelle sur le chemin de la cascade

Chapelle sur le chemin de la cascade

En fin de journée, de retour dans leur maison, nous prenons un petit goûter au gruyère justement, viande séchée et bon pain, sans oublier un vin … Jean Rivier, dont la bouteille aura fait autant de km que nous pour arriver jusque là ! Nous repartons malgré leur invitation à passer la nuit là-bas, et nous dormirons vers Aigle. Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans la rénovation de cette superbe ferme !

Publicités