Mots-clés
Ayé, il fait froid. Ça c’est dit, j’espère que tout le monde est content. Nous repoussons au maximum le moment d’allumer le chauffage histoire de ne pas s’habituer trop vite au confort procuré par les radiateurs.
Après avoir vécu pendant 5 ans dans des appartements genevois surchauffés à 24°, nous avons depuis deux jours entre 13° et 15° dans la maison. Que tout le monde se rassure, je parle bien en Celsius et pas en Farenheit. Là maintenant tout de suite il fait donc 14.8° à l’intérieur, et un petit 8.6° à l’extérieur. Faiblesse de notre part, nous avons cédé hier soir à l’appel du radiateur de notre chambre que nous avons allumé un moment avant d’aller dormir. Autant dire que pour prendre une douche, il faut être sacrément motivé. On ne pourra pas nous accuser de participer au réchauffement climatique, en tout cas pas de ce point de vue-là.
Avec mes deux couches de polaire et mes mains gelées sur le clavier, il est bien possible que ce soir nous fassions un petit feu dans la cheminée. Ce n’est qu’à moitié utile, la chambre étant à l’opposé. Et la maison est tellement mal isolée que cela fait mal au cœur de chauffer pour que 40% de la chaleur finisse à l’extérieur. Enfin, des températures supérieures à 15° sont annoncées dès jeudi, et le retour du soleil aussi. Nous assistons en effet depuis hier à un petit crachin sournois qui ne sert à rien, et surtout pas à combler les 4 mois de sécheresse que nous venons de vivre. Il pleut sans pleuvoir en définitive, juste assez pour que notre employé du parc estime qu’il ne pouvait pas venir en raison de la pluie.
Après sa roue de vélo crevée qui l’a empêché de venir tout le jeudi (alors qu’il habite à 4km du terrain), c’est dommage, il vient de brûler sa dernière cartouche. Daniel a déjà retrouvé quelqu’un, et nous attendons que le premier nous rappelle pour lui dire qu’il sera inutile qu’il y retourne…Je ne sais pas combien nous allons en passer, mais il semble que les conditions climatiques ici influent beaucoup sur la capacité des gens à travailler, surtout à l’extérieur. Heureusement qu’en Europe les ouvriers vont travailler même sous les averses, sinon avec le nombre de jours de pluie annuels, les chantiers n’avanceraient pas bien vite…
Surchauffé dis-tu ? 24° c’est le minimum syndical… et tes 14° ne me tentent pas du tout du tout, d’autant plus qu’ici il commence à faire vraiment bon 😀
On avait 24° sans chauffer, je n’ose pas imaginer à combien les voisins tenaient leurs radiateurs ! Ce soir nous avons craqué, la moitié de la maison est chauffée, avec un sas entre deux portes qui nous sépare de l’avant de la maison. Faut mettre la doudoune pour aller dans la cuisine et le salon, hihihi…
Hé ben ma Nénette, heureusement que nous irons vous rendre visite au printemps, car là, tu me connais se serait sous la couette et je n’en sors plus. Alors prendre une douche……….je n’y pense même pas brrrrrrrrr et mon sèche serviette alors……….Car comme dit Valérie en Haute Savoie il commence à faire bon quoique cette semaine une alternace de s’il ne pleut pas il fera beau. Bisous
Mam
IA Cordoba aussi c’est froid, crachon sournois, et même vent froid depuis aujourd’hui ! Chouette, chouette, chouette ! Un vrai temps d’automne comme je les aime ! Il était temps, hein ?! 🙂
Par contre, nous, c’est chauffage depuis une semaine, bébé oblige, avec quand-même des arrêts quand il se remet à faire 26 dehors… Mais on a connu les hivers sans chauffage… Première année avec juste des chauffages d’appoint qu’on bougeait de pièce en pièce, mais on avait eu un hiver estival, en t-shirt la journée… Donc bon… Par contre, deuxième hiver avec les mêmes radiateurs, deux couettes, un gros pyjama, des chaussettes, et on avait quand-même froid pour dormir !!! Vive les maisons argentines !! DU coup on a fait installer un chauffage « tiro balanceado » en bas, mais on avait toujours froid en haut…. Notre cage d’escalier, c’était ton hall pour aller à la cuisine… Et les chambres…. Du coup, on s’est srvi de l’excuse bébé pour se faire installer un chauffage en haut ! Ça change la vie quand-même ! ALors on en profite, même s’il est souvent sur pilote la journée, quand le soleil sort le bout de son nez !
Allez, profitez bien du froid ! Nous, on est content ! Bisous
Ben alors, on écrit des commentaires sans mettre son nom? Je vous ai reconnus faut pas croire ! Ça y est, on a craqué et aujourd’hui on a allumé la cheminée, le radiateur à gaz de notre chambre et un petit appoint dans la salle de bains avant de prendre la douche. Gelées annoncées pour cette nuit ! Mais on était en t-shirt dimanche, c’est ça qui est fou ! Et avec des températures parfaites ! Là je rentre de l’alliance, un trajet à vélo comme en novembre à Genève, sous la pluie, vent, et les voitures qui te passent à côté en soulevant des gerbes de terre mouillée. Re-beau annoncé pour demain, mais froid. Avec le soleil ça chauffera la maison et tout repassera à la normale. Le froid/frais ne me dérange pas du tout, c’est cette simili pluie qui m’enquiquine….Bisous à vous trois !
Coucou princesse,
Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces temps car avec mon licenciement c’était le stress, mais là je pense que tout va bien et que ta tantine a retrouvé du travail et pas n’importe lequel. Je t’en parlerais quand tout serra réglé. C’est quand même justice que vous avez aussi quelques moments de fraicheur. Pour nous c’est le printemps, nous sommes souvent au jardin, je suis en train de me découvrir une passion pour le potager et les fleurs. Je suis très fière de voir pousser plantes et légumes que j’ai planté. Même le desherbage ne me rebute pas, c’est très méditatif. C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu les informations sur les cheveaux, je ne savait pas que vous en aviez. La pouliche, dont je suis la marraine, a été débourrée ce printemps, mais pas en Valais, alors je ne l’ai encore jamais vue avec un deux pattes sur le dos. Ces jours devrait naitre un poulain, normalement il y en a 2-3 chaque printemps mais 2009 seulement 1. Voîlà pour les nouvelles de Tourtemagne et à bientôt.
Gros bisous à vous deux, et plein de succès pour vos projets.