Mots-clefs

, , , ,

Ça faisait quelques jours qu’il se tramait quelque chose. Des petites remarques bizarres, qui n’avaient rien à faire dans notre vie quotidienne, des questions incessantes pour savoir si oui ou non j’allais organiser quelque chose pour mon anniversaire…Le seul qui ne disait rien c’était Daniel, tout occupé au parc-aventure…

J’étais donc certaine qu’il y avait anguille sous roche pour mon anniversaire, je ne savais juste pas si la fête aurait lieu le dimanche soir ou le lundi midi, date exacte. Qui entre parenthèses est une fête nationale en Argentine, ça ne s’invente pas.

Dimanche soir donc, après une grosse journée de travaux sur le terrain au Valle Grande, nous sommes rentrés Daniel et moi complètement fourbus à la maison, accompagnés dans la voiture par Sofia et Luciana qui étaient venues donner un coup de main au parc. Et Sofia de commencer à raconter le déroulement de sa soirée avec une voix anormalement forte, demandant à sa sœur si elle voulait se joindre à son groupe d’amis…Hmm hmmmm…

Puis Luciana, qui s’empresse de téléphoner à ses parents sur le chemin du retour pour que ses petites sœurs se douchent rapidement…Hmm hmmmm, de nouveau…Arrivés à la maison après avoir déposé les filles, Daniel a filé sous la douche, pendant que je me laissais mollement tomber sur le lit avec une seule envie, dormiiiir…C’est là que tout a commencé à s’emballer. Marcel qui téléphone pour que soit-disant nous nous joignions à lui pour manger avec un client qui pourrait nous faire de la pub pour le parc. Et Daniel qui m’envoie vite-vite-sous-la-douche-parce-que-le-resto-est-loin…Et qui joue son rôle à la perfection : « on ne peut donc pas se coucher tôt un seul soir dans la semaine dans ce pays!!! » à dire d’un air exaspéré…Hihihi…

Nous sommes donc partis à une soixantaine de km de San Rafael dans un restaurant tenu par le frère de Pablo, et sur le parking j’ai eu tôt fait de repérer toutes les voitures qui portaient nos autocollants. Toute la famille était dans la salle, mais aussi Patrick et Sandra, Pablo et Liliana, et Nadine, Nicole et Gustavo. Nous avons passé une excellente soirée, repas, musique et danses endiablées. Et le sentiment d’une réelle intégration dans cette nouvelle vie, entourée de personnes formidables…

Santé Nadine !

Santé Nadine !

Marcel et Raquel

Marcel et Raquel

Patrick et Sandra

Patrick et Sandra

Nicole et Gustavo

Nicole et Gustavo

La bande de jeunes

La bande de jeunes

La surprise et le surprenant

La surprise et le surprenant

Pablo, son frère et Liliana

Pablo, son frère et Liliana

Ched en bonne compagnie

Ched en bonne compagnie

Cecilia en piste

Cecilia en piste

Magui et Marcel

Magui et Marcel

Où tout cela commence à mal tourner

Où tout cela commence à mal tourner...

Vraiment mal...

Vraiment mal...

Quelle soirée !

Quelle soirée !

Cette fois-ci donc ça y est, j’ai 30 ans !

