Nadine, c’est une amie de Nicole, suissesse en vadrouille en Amérique latine qui a débarqué au mois de février à San Rafael après une escapade au Mexique. Elle a du rentrer en Suisse lundi histoire de se refaire une petite santé financière, mais prévoit fermement de revenir ici !

En attendant, nous ne pouvions pas la laisser partir sans une despedida digne de ce nom. Comme ni elle ni Nicole n’étaient jamais allées aux dunes du Nihuil, départ le dimanche matin pour une expédition avec Marcel et les garçons, et de quoi de faire un bon petit asado…Avec 3 kg de viande pour 8 dont une végétarienne, ça devrait suffire.

Préparation de l'asado

Préparation de l'asado

Nadine et Daniel

Nadine et Daniel

Avec Nadine et Nicole

Avec Nadine et Nicole

Les dunes du Nihuil, c’est l’étape de course du Dakar qui a été fatale à tellement de participants. Face au lac du Nihuil et à la Cordillère des Andes, ce champ de dunes s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres, et les medanos que l’on y trouve n’ont rien à envier aux grands déserts africains.

Lors de la première montée sérieuse, Daniel nous annonce très calmement que les freins sont décidément bizarres lors d’une arrivée en haut d’une dune et ne répondent plus pendant quelques secondes….ça rassure tout le monde dans la camionnette, c’est cool…Marcel testera la chose et confirmera quelques minutes plus tard. Enfin, le principal c’est qu’ils fonctionnent bien en descente. Après quelques petits tours dans le sable, nous décidons de nous poser un moment, et Marcel en profitera pour une petite sieste pendant que les autres profitent du paysage…

Avec le lac et la Cordillère enneigée en toile de fond

Avec le lac et la Cordillère enneigée en toile de fond

Nadine

Nadine

Profitant du soleil automnal

Profitant du soleil automnal

Après la petite pause, nous sommes repartis et nous avons sorti le char Peter Lynn pour voir comment il se comportait à l’arrière de la camionnette de Marcel. Et nous ne pouvions pas laisser Gustavo passer à coté de l’occasion d’essayer. Après avoir défié Marcel qui s’était arrêté en haut d’une dune avant de repartir, il a testé sa vengeance en faisant un joli looping dans le sable. Tête râpée et sablée après un tonneau, il ne nous en voulait pas trop quand même…

Peter Lynn tracté

Peter Lynn tracté

Santiago en action

Santiago en action

Gustavo

Gustavo

Nous sommes finalement rentrés par le chemin des écoliers, en prenant des pistes que nous n’avions jamais parcourues à travers le campo. Vraiment superbe, mais il nous faudra le refaire avec un GPS afin de noter la trace…Nous avons eu l’occasion de nous perdre à peu près 18 fois…Heureusement que Marcel nous attendait sur les croisements stratégiques…

Nadine et Marcel

Nadine et Marcel

Nico

Nico

Une superbe journée ! Nadine, tu as promis de revenir, on t’attend de pied ferme !

Un petit bout de voie ferrée

Un petit bout de voie ferrée

Publicités