Étiquettes

,

Ce sont les deux phrases qui permettent de se sauver de n’importe quelle situation ici. Se me complicó -> ça ne s’est pas passé comme je voulais et despues lo vemos -> on verra ça après…

La meilleure c’est tout de même se me complicó, qui peut avoir un nombre incalculable d’utilisations :
– Je n’ai pas pu venir, je ne viendrai pas
– Ma voiture est tombée en panne (fonctionne aussi pour l’ordinateur et une montagne d’autres choses…)
– Je ne vais pas pouvoir te payer dans les temps
– Je ne pourrai pas finir les travaux promis dans le délai imparti (ou pour le budget prévu)
– Et bien d’autres…

Si quelqu’un vous sort les deux l’une derrière l’autre, esta en el horno…Littéralement dans le four, et sans aucune chance d’obtenir ce que vous avez demandé.

Depuis que nous avons commencé les travaux dans le parc, ces deux phrases magiques nous les avons entendues je ne sais combien de fois. Le problème c’est que maintenant ça nous fait éclater de rire ce qui bien sûr met l’interlocuteur, qui essaie de se disculper, bien mal à l’aise…

