Étiquettes

, , , ,

Depuis que nous sommes ici et que nous faisons des allers-retours au Valle Grande, les falaises de Las Tinajas attirent l’œil pendant le trajet. A droite de la route, après le décollage de parapente de San Rafael, ces roches arrondies prennent des formes étonnantes et appellent à la marche, à l’asado ou au bivouac. Aujourd’hui donc, nous avons prévu d’y aller avec Gustavo et Nicole qui connaissent déjà l’endroit.

En passant chez Gustavo pour qu’il laisse sa voiture, nous décidons d’emmener Dara, sa chienne, qui tiendra compagnie à Maípo. A peine sortis de la voiture, Maípo a droit à sa première rencontre insolite avec trois bourricots. Après une phase d’observation, il a fini par renoncer, se rendant compte que les trois poilus pouvaient lui donner des coups de pied…C’est comme ça qu’on apprend…

Face à face déséquilibré...

Face à face déséquilibré...

Las Tinajas

Las Tinajas

L’endroit nous offre une belle vue sur la plaine de San Rafael.

Maípo pour sa première sortie à l'aventure

Maípo pour sa première sortie à l'aventure

Rocas

Rocas

Gustavo et moi renonçons à l’ascension par le côté le plus abrupt pour rester avec les chiens, surtout que Maípo, très peu sorti de San Rafael, rechigne à grimper dans les rochers. Nous passerons donc par un chemin plus facile, pendant que Daniel et Nicole prennent des photos du sommet.

Nicole et Gustavo

Nicole et Gustavo

Daniel et Nicole à contre-jour

Daniel et Nicole à contre-jour

Notre chien s’enhardit finalement, et je persiste à penser que le fait d’être avec des congénères lui permet d’apprendre et de surmonter ses peurs, mieux qu’avec nous. Il suit Dara partout ou presque, mais il faut dire que la petite a l’habitude du terrain et se met parfois dans de drôles de situations…

Après quelques tours dans les rochers, nous nous installons à l’abri du vent pour prendre un petit goûter, maté y masitas, pendant que les chiens se reposent aussi.

Goûter de fin d'après-midi

Goûter de fin d'après-midi

Maípo prend confiance

Maípo prend confiance...

Maipo fait une pause

...mais n'oublie pas les pauses.

Superbe journée terminée par un film à la maison, Un novio para mi mujer, une comédie argentine à recommander ! Et le chien, épuisé de sa journée, sera invisible jusqu’au lendemain.

Publicités