Étiquettes

, ,

Voici un article paru dans le journal de San Rafael d’hier :

Hoy es un día especial para todos los amigos y miles de personas se reúnen o se estrechan en un abrazo para recordarle a aquellos que siempre están, el fuerte lazo de amistad que los une.

Pero para encontrarle un antecedente al motivo por el cual se recuerda dicha jornada, debemos recurrir a cuarenta años atrás, cuando Neill Amstrong y Edwing Aldrin pisaron territorio lunar, un tema que ha representado mucha controversia, a tal punto que se puso en duda la imagen de Amstrong dejando la bandera de Estados Unidos en la luna, y muchos aseguran que todo fue montado en un estadio de televisión.

Sin tener en cuenta los numerosos rumores, Enrique L. Febbraro, Doctor en Odontología y Profesor de Historia y Ética de nuestro país, se sintió motivado a homenajear el trabajo de tantos seres humanos para emprender semejante desafío. La llegada del hombre a la luna simboliza los esfuerzos de la humanidad toda para extender las fronteras más allá del horizonte visible. El 20 de Julio era pues, una buena fecha para conmemorar la amistad.

Avec ci-dessous la traduction à ma sauce (aïe aïe aïe Sophie je ne t’ai pas fait relire…)

Aujourd’hui est un jour spécial pour tous les amis. Des milliers de personnes se réunissent ou se serrent dans leurs bras pour se rappeler les unes aux autres qu’elles sont toujours présentes, unies par le fort lien de l’amitié.

Mais pour trouver une origine à la raison pour laquelle nous fêtons cette journée, il faut retourner 40 ans en arrière, lorsque Neil Amstrong et Edwing Aldrin ont foulé le sol lunaire. Ce sujet a été l’objet de nombreuses controverses, au point que l’image d’Amstrong laissant le drapeau américain sur la lune a été mise en doute. Nombreux sont ceux qui affirment que tout cela a été monté dans un studio de télévision.

Sans prendre en compte ces nombreuses rumeurs, Enrique L. Febbraro, docteur en odontologie et professeur d’histoire et d’étique de notre pays, a senti le besoin de rendre hommage au travail des hommes qui avaient relevé un tel défi. L’arrivée de l’homme sur la lune symbolise les efforts de toute l’humanité pour étendre les frontières au delà de l’horizon visible. Le 20 juillet était donc une bonne date pour commémorer l’amitié.

Publicités