Il a neigé à San Rafael ! Ça risque de ne pas se reproduire de l’hiver, ça mérite donc un petit mot (en plus je suis super en retard sur les billets!)…

Mercredi matin donc, réveil tranquille, rideaux fermés, comme d’habitude…Daniel se lève et s’habille, se prépare à partir pendant que je me motive pour mettre un pied hors de la couette. C’est que Maípo veut manger…Tout d’un coup, alors que j’arrive enfin à sortir du lit, Daniel me dit qu’il a neigé ! Déjà qu’à Genève une fois sur deux c’était pour rire, alors ici…

Et bien c’est pourtant vrai. La plaza Italia à côté de la maison est toute blanche !

Plaza Italia

Plaza Italia

Ça n’aura pas tenu longtemps, à 11h tout aura déjà fondu. Mais c’était joli et ça a donné à cet hiver austral un petit côté authentique, vu que pour l’instant les températures en début d’après-midi tournent plutôt dans les 15-18°C.

Il y en a un qui a été perplexe devant ce truc blanc et froid, c’est Maípo qui n’a jamais vu de neige de sa vie.

Toutou crispé

Toutou crispé

Le lendemain aura toutefois été pire, -6°C le matin, ce qui a entraîné le gel de l’eau dans les canalisations…Pas d’eau avant 12h à la maison. C’est là qu’on est justement ravis que les températures montent rapidement dans la journée, même si c’est pour redescendre d’un coup à partir de 17h…

Publicités