Étiquettes

, , ,

Hier soir nous sommes allés chez Javier commencer à assembler les jeux du parc-aventure proprement dits. Javier, c’est un ami qui nous avons connu par l’intermédiaire de Marcel. Depuis que nous sommes là il nous donne plein de coups de main et a toujours de bonnes idées.

Le bois des plateformes et les sachets de vis pour chaque jeu

Le bois des plateformes et les sachets de vis pour chaque jeu

Il possède un grand hangar qui lui sert d’atelier pour faire un peu de tout, du bidouillage de voiture pour les courses de San Rafael, mais aussi des grilles de fenêtre pour nous, et nouvellement des jeux de parc-aventure. Il y a toute une bande d’amis qui se retrouve là-bas régulièrement, et le jeudi et/ou vendredi, c’est asado. Ceux qui viennent participent généralement aux activités du jour.

Santiago était là

Santiago était là

Nous avions prévus de monter les tonneaux entre autres, le jeu le plus volumineux du parc. Le résultat fait plaisir à voir.

Le fils de Javier dans le tonneau

Le fils de Javier dans le tonneau

Marcel, Sebastian, Javier et Daniel à l'oeuvre

Marcel, Sebastian, Javier et Daniel à l'œuvre

Nous avons aussi fait trois passerelles diverses, la liane d’Helvétie, les planchettes du Sahara…Tous ces jeux ont été renommés à la sauce sud-américaine, vous aurez le détail dans quelque temps.

Pendant qu’une partie des présents travaillaient avec nous, les autres n’étaient pas en reste pour préparer les frites et l’asado. Il y avait aussi une salade de chou pour faire joli, étonnamment ce n’est pas elle qui a eu le plus de succès…

La table est mise

La table est mise

Un petit bout de costillar

Un petit bout de costillar

C’est là que vient l’explication de la disparition du coussin de Maípo. Pendant que nous étions là-bas, le toutou était dehors devant la maison. Et pour qu’il soit à l’aise, je lui avais mis son matelas dans sa niche. J’ai du repasser par la maison deux heures plus tard chercher du matériel, et je trouve alors le chien devant un gros tas de morceaux de mousse. Il a complètement détruit sa cucha…c’est malin…Du coup, depuis vendredi il a une serviette de bain. C’est moins moelleux, mais s’il la déchire ce sera moindre mal…

Le premier de la série

Le premier de la série

La série de 3 au complet

La série de 3 au complet

Publicités