Étiquettes

, ,

Sacrée journée aujourd’hui avec nos cousins. Daniel nous appelle le matin pour que nous allions le chercher à la finca de Samuel. Il a trouvé quelqu’un qui était d’accord de reprendre les chevaux de la famille, et sur les 4 disponibles, la première jument, Primavera, était destinée à Nicole.

La première fille de Primavera avait été emmenée un peu plus tôt dans un autre campo, où elle terminera sa grossesse et sera ensuite débourrée. Les deux poulains quant à eux partiront en début de semaine. Daniel est donc resté avec Primavera pendant le trajet de Patagonia, et tout ce que la jument a trouvé à faire pour le remercier c’est de lui mordre le bidon. Elle ne l’a pas raté…

Morsure

Morsure

Primavera

Primavera

Primavera aura son petit chez Nicole, en octobre ou novembre. Selon ce qui vient, mâle ou femelle, nous verrons bien si Nicole garde le nouvel arrivant ou pas.

Après ces transferts, nous sommes allés manger en haut du Cerro Victoria, à proximité de Las Tinajas où nous étions allés il y a quelques temps. Petits joueurs, mais aussi pris par le temps, nous sommes montés en voiture profiter la vue et de l’air frais.

Au Cerro Victoria

Au Cerro Victoria

Dimitri avec une oreille dans le champ

Dimitri avec une oreille dans le champ

Florine a adopté la bière argentine

Florine a adopté la bière argentine

Daniel et Maipo

Daniel et Maipo

A la descente, nous sommes allés au terrain où nous voulions monter le circuit d’irrigation. Bien sûr, le camion qui devait nous livrer tout le matos n’était pas arrivé, donc nous avons juste commencé avec ce qu’il restait à Marcel de l’installation du sien.

Nicolas et Marcel

Nicolas et Marcel

Ensuite, Daniel et Marcel ont installé le convecteur pour la cheminée. Il ne reste plus qu’à attendre que les maçons remettent des briques autour.

Installation de la cheminée

Installation de la cheminée

Publicités