Étiquettes

, , , ,

Au dessus de chez nous s’étend le Cañon del Atuel. Nous sommes juste à l’entrée de la vallée avec le parc-aventure. Depuis le Bosque euca, il suffit de suivre la route jusqu’au premier barrage, qui forme le lac du Valle Grande. Un matin nous sommes donc allés faire la boucle qui suit tout le cañon pour arriver au dernier lac en amont, celui du Nihuil. Puis nous sommes rentrés par la route qui arrive de Malargüe.

Partis de la maison, nous avons remonté le cañon jusqu’au barrage. La route qui borde la rivière est bien ombragée, grâce à l’eau qui descend du lac. Sinon, la zone est complètement désertique en dehors de ces oasis artificielles.

Vue au bas du barrage

Vue au bas du barrage

Lac du Valle Grande avec le Submarino

Lac du Valle Grande avec le Submarino

Après avoir laissé le lac derrière nous, nous descendons dans la deuxième partie du cañon, en passant devant le Museo de Cera.

Le musée de cire

Le musée de cire

Le passé volcanique de la zone a permis la formation de ces roches étonnantes. L’érosion variable selon la nature des minéraux nous offre une grande variété de couleurs de de formes.

Los monjes

Los monjes

À la sortie du cañon, après être passés au bord des petits lacs formés par les centrales électriques intermédiaires, nous arrivons sur le plateau où s’étend le grand lac Nihuil.

A la sortie du cañon, côté Nihuil

A la sortie du cañon, côté Nihuil

La sécheresse est notable, la plage est immense alors que l’on s’attendait à un simple bandeau de sable à cette époque de l’année…L’été s’annonce difficile…Dans le fond on devine les dunes dans lesquelles nous allons souvent jouer avec nos visiteurs.

Les dunes à l'horizon

Les dunes à l'horizon

Mais toute seule, c’est un risque à ne pas prendre…Nous rentrerons donc par la route, pour attaquer le niveau 2 du parc !

Niveau 2 du Bosque Aéreo Euca

Niveau 2 du Bosque Aéreo Euca

Publicités