Avec notre boulot de 10h à 21h, on n’a pas trop le temps de faire des sorties entre copains ou de profiter de la région. Du coup, quand on a voulu aller marcher dans le cañon derrière chez nous avec Yann et Zabou, nous sommes partis à 7h du matin. C’était pas plus mal finalement, car en cette saison la température plus tard dans la journée est proprement insupportable.

Julio travaille depuis des années au Valle Grande et connaît bien les trekkings du coin. Il y en a un qui part juste depuis la route chez nous, qui se fait en deux heures. Ce matin donc, nous prenons les volontaires (Pablo et Liliana seront de la partie) et les trois loulous, et nous partons pour la rando. Au programme, un gisement d’agates, et si on est sages, un bain dans des bassins naturels.

Dès le départ on est dans l’ambiance, pas mal de mouvement chez nous, et Julio nous montre ce qu’il a trouvé dans le dépôt. Une yarara ñata, vipère endémique en Argentine, mortelle….Bon, on fera attention où on met les pieds…Et dire qu’on l’a en photo dans notre parc sur les panneaux éducatifs de la faune locale, on ne pensait pas qu’elle pouvait être aussi proche de nous…

Yarara ñata

Yarara ñata

Pour se baigner c’était loupé, les seuls qui ont profité de l’eau fraîche sont les toutous. A peine la première gouille d’eau en vue, tous à l’eau. Maípo devient gentiment tout terrain, Canela pas trop froussarde, et Wayra sort pour la première fois du parc-aventure (les deux visites au vétérinaire ça ne compte pas). On a évité un combat de chefs d’anthologie avec le chien de la fabrique de bouteilles d’eau minérale devant laquelle on a du passer. Un gros dur tout gris, vraiment une sale tête, la queue bien haute sur le dos. Wayra qui faisait la fière et y allait pour de bon, toute hérissée. Et Maípo prêt à défendre sa femelle, heureusement qu’il était en laisse et Canela aussi. Wayra s’en est sûrement sortie à cause de âge…

Pause hydratation

Pause hydratation

Ca grimpe !

Ca grimpe !

Julio le guide

Julio le guide

Sofia était là aussi !

Sofia était là aussi !

Avec les loulous

Avec les loulous

Publicités