Étiquettes

, , ,

Ce soir, San Rafael saura enfin quelle sera la reine qui va représenter le département pour la fête de la Vendimia 2010. Attention les vélos, c’est LA fête de l’année, où l’on élit la miss au titre le plus couru de Mendoza. Parce que les élections de beauté ici pour les filles, c’est comme le foot pour les garçons. Il y a des titres plus sexy et glamour que d’autres, comme par exemple celui des vendanges ou de la neige, et d’autres un peu moins, comme la reine du cabri ou du cochon de lait…Oui oui, ça existe.

Quand j’étais allée au salon du tourisme à Buenos Aires, c’était d’ailleurs incroyable la quantité de reines que l’on voyait dans les allées. Et pas juste avec l’écharpe genre miss France, mais avec tout l’attirail, sceptre, couronne et bien entendu la cape ! Il faut être juste et reconnaître que la reine nationale des vendanges 2009, Candela, était très belle, et relativement naturelle comparée à certaines de celles qui se présentent à l’élection départementale de San Rafael. Tout se fait bien sûr par étape, on élit les reines de district, puis les départementales, jusqu’à arriver à l’élection de la reine nationale, d’ici quelques jours à Mendoza.

Les photos des candidates de l’année pour le département sont visibles ici. Pour certaines c’est limite du maquillage de voiture volée, mais je pense qu’elles ne peuvent pas toujours choisir…Notre Bosque Aéreo Euca a de nouveau fait un joli coup, en promotionnant la soirée de présentation des filles avant-hier. Chacune a reçu une entrée gratuite au parc, qui était cité à chaque passage. Je ne vous cache pas que les guides du parc sont plus qu’impatients de les voir apparaître. Quand à Sofía, Luciana et moi, nous attendons que quelqu’un se décide à organiser l’élection du roi des vendanges…Non mais…

Publicités