On a fait un deal avec Nadine hier, je préparais une tresse, et elle venait avec du chocolat suisse à la maison. C’est Patrick, son cher et tendre, qui lui en a amené il y a 3 semaines. Hier soir j’ai donc attaqué la fabrication de la tresse, un mélange d’une recette de Nadine justement et d’un vieux livre de l’école ménagère de Neuchâtel daté de 1953. Plus un poil d’improvisation selon l’humeur et la farine…

Nadine est arrivée vers 15h accompagnée de son feito Noah, un chien sorti tout petit du canal et qui n’a jamais voulu quitter la Carmelita. Pourtant Nicole, qui a déjà 3 chiens, a bien essayé une fois Noah castré et vacciné de le donner à quelqu’un qui aurait plus de temps. Mais le brave feito est revenu à chaque fois dans son foyer d’accueil. Très sauvage, Nadine arrive toutefois à lui faire faire de grands progrès, et ce fut une sacrée surprise de le voir arriver en laisse au parc ce jour-là.

Nous avons préparé un petit goûter dans la véranda, et nous nous sommes régalées de tresse à la levure et chocolat.

Manque le morceau que l'on a mangé au petit-déj'

Manque le morceau que l'on a mangé au petit-déj'

Le tout avec un bon jus d’orange. Un morceau de chocolat suisse sur une part de tresse c’est finalement un plaisir tout simple mais que l’on n’avait pas concrétisé depuis un moment…

Miam !

Miam !

Les deux loulous se connaissent, mais sur le territoire de Lulu (prononcer Loulou), à la Carmelita. C’est la première fois que Maípo accueille dans SA véranda un chien qui ne soit pas Wayra ou Canela. Après une séance de reniflage en bonne et due forme, chacun a trouvé sa place tranquillement. Maípo est finalement beaucoup plus sociable avec les chiens qu’avec les humains. Noah n’est de toute façon pas du genre à chercher la bagarre.

Maípo reçoit un invité

Maípo reçoit un invité

Noah el feito

Noah el feito

On a failli avoir ce petit chien chez nous, finalement il nous a semblé trop peureux pour un gardien. Total, Maípo n’est pas le plus courageux des chiens, mais au moins il impressionne quand il attaque justement par peur. Heureusement aujourd’hui contrôlable. Le pauvre Noah n’arrive pas encore à passer par-dessus et prend la fuite dès que quelqu’un l’approche à moins de 10 mètres. Sauf si c’est Nadine.

Un joli moment passé à discuter de tout, de rien et de nos chiens, et à se régaler de tresse et de chocolat.

Nadine avec les 4-pattes

Nadine avec les 4-pattes

Publicités