Le terrain que nous louons à Pablo fait 3,5 hectares, mais sa propriété est en fait beaucoup plus grande. Nous avons toute liberté pour nous y promener et ce soir nous sommes partis faire quelques photos en fin de journée. C’est peine perdue que les chiens restent à surveiller notre maison, ils nous accompagnent toujours si nous partons à pied.
Pablo a planté d’autres essences dans son parc, beaucoup d’épineux mais aussi des érables (hein Olivier?) qui virent maintenant au rouge.
Les loulous se baladent dans la rivière et trouvent une foule de choses dans les algues collées sur les pierres.
On prélève quelques cortaderas pour décorer un vase haut dans le salon qui pour l’instant ne sert que de porte-parapluie. Mais comme il ne pleut pas…
De retour de notre côté du terrain, nous passons voir si le copain plumé est là. Fidèle au rendez-vous, le hibou commence même à nous faire des clins d’œil !
je suis en amour avec ton hibou, il est trop choupi !
et ca c’est du commentaire…
Il est là tous les jours ou presque, c’est vraiment « chouette ». Quand il entend du bruit il hulule, y’a plus qu’à le chercher !
Les chouettes, hibous et compagnie m’ont toujours fasciné. Et ce depuis tout petit. Ni peur ni affection, ils ne me laissent pas indifferents. Le mystère du hibou qui hulule les soirs de pleine lune durant l’hiver annonçant, dans le froid sourd et glacial un mauvais presage…..brrrr 😉
Oui c’est un très bel oiseau, imposant et qui garde une sorte de mystère naturellement. Sans doute les réminiscence des contes anciens.