Le 25 mai c’est la fête nationale, mon anniversaire, et c’était aussi cette année le dernier jour du parc-aventure avant les vacances. Boris est venu avec des tortitas à la confiture de lait, pour bien commencer la journée. Beaucoup étaient partis aux célébrations du bicentenaire, et du coup la journée a commencé doucement. On a donc fait quelques photos de despedida.

Photo de famille avec Wayra qui n'aime pas du tout l'altitude

Photo de famille avec Wayra qui n'aime pas du tout l'altitude

La Tchitchi n’était pas convaincue du tout, et nous a même fait un pipi en haut de la plateforme. C’est pas demain qu’on pourra la mettre sur une tyrolienne. Nous avons ensuite fait monter Canela, qui elle s’est mise à chanter en chœur avec Julio.

La nouvelle chanson de la saison " youhouhou"

La nouvelle chanson de la saison " youhouhou"

Après une journée relativement tranquille, je me disais bien que quelque chose allait se passer, il fallait juste savoir où. Quand Nadine est arrivée avec un gâteau à la main, et que Boris traînassait sévère pour partir, j’ai compris que la petite fête aurait lieu chez nous. La famille est ensuite arrivée, Ched, Marcel et compagnie, Patrick et Sandra, les filles du bar qui sont restées, et Dani qui est venu avec Marcel. Allumage du feu, mise en place des discos, et c’est parti pour la cuisson des pollos al disco. Une version légumes avec Dani qui n’a jamais cuisiné avec une pression pareille, et une version riz avec Marcel en bourreau du 2e chef de la soirée.

L'ami Dani un peu crispé

L'ami Dani un peu crispé

Le coin cuisine

Le coin cuisine

Santiago est tout pelé car il y eu 18 ans le 22 mai. La tradition ici est de se teindre les cheveux et ensuite de se peler la tête…Quand on est né près de l’hiver, c’est moins drôle…Enfin, en plus la victime n’est que semi-volontaire, si ce n’est pas de gré, on le lui fait de force. Selon les commentaires, à moins de ne pas aller à l’école l’année des 18 ans, il n’y a aucun moyen d’y couper…

Vu le froid de canard qu’il fait dans la maison, nous avons pris l’apéro dehors, la température étant la même qu’à l’intérieur.

Avec Nadine, qui part samedi

Avec Nadine, qui part samedi

Le couple qu'on aura essayé de former mais qui n'a pas marché...

Le couple qu'on aura essayé de former mais qui n'a pas marché...

On a tout de même mangé à l’intérieur. Une fois à 17 dans la cuisine, l’ambiance chauffe rapidement. Nous avons ramené les deux disques, et c’est parti pour la dégustation.

Les cuisiniers au service

Les cuisiniers au service

Plusieurs tondus réunis, mais pas tous pour la même raison…Le choix, la fatalité, la tradition…

Boris, Daniel et Santiago

Boris, Daniel et Santiago

Une fois le service terminé, tous à table ! Les deux versions étaient excellentes, et la soirée fut belle. Le lendemain nous sommes allés chercher mon cadeau, un radiateur électrique (en fait 2, un petit pour la salle de bains et un grand pour les autres pièces). Avec 11° pour aller se coucher il était temps ! Mais la cheminée est aussi bientôt habilitée !

À table !

À table !

Publicités