Étiquettes

, , ,

La première excursion du matin en bateau part à 10h selon ce que l’on nous a dit. En voyant partir un groupe pendant que nous finissons de déjeuner à 9h40, on ne se fait pas trop de souci, certainement quelqu’un d’une autre entreprise. Et non ! C’était bien ceux du camping, partis plus tôt, et sans avertir. Supèèèèr…Nous partons un peu dépités pour le centre de visites du parc, en attendant la sortie de l’après-midi.

Cardenal Comun

Pirincho

Celestino

Cardenilla

Les garde-parcs ont « à domicile » un gato montés, petit chat sauvage qui ne l’est pas tant, franchement mignon. Un jaguar en miniature. Elle est souvent là paraît-il, mais ne se laisse pas toucher quand même, faut pas exagérer. Après avoir vu le film du parc presque en entier (l’électricité à été coupée à 5 minutes de la fin), nous partons visiter les sentiers piétons qui promettent de tout, même des singes. Nous n’en verrons pas, par contre nous nous trouverons nez à nez avec plusieurs carpinchos, un petit cerf, et quelques oiseaux.

Gato Montés

En gros plan

Gavilan Planeador

Aguilucho Pampa

Carpincho avec un Picabuey sur le dos

Hocó en vol

Carpinteros Campestres

De retour au camping l’après-midi pour l’excursion, le temps s’est couvert, nous partons donc manger tardivement, puis nous irons faire un tour dans le village. On aime bien les endroits tranquilles, on est servis, il n’y a rien. Nous allons jusqu’à la limite du pueblito pour voir José Martin, un ornithologue, qui propose des visites guidées de la zone. Nous arrangeons une sortie à pied pour le lendemain après-midi, en espérant que le temps s’améliore.

Une fois au bord de la laguna, point de coucher de soleil ce soir, il pleut. Après une bonne douche, un repas sur le réchaud, un petit film dans la tente, et au lit !