Il y a quelques temps déjà, la radio RTL m’avait contactée pour que je participe à leur émission Destination Ailleurs qui passe tous les après-midi. Leur concept, des expatriés à travers le monde font part de leur expérience de vie à l’étranger. Ce jeudi c’était mon tour, en première partie, et la deuxième heure du programme était consacrée à une japonaise qui vit à Paris depuis 8 ans.

La veille j’ai envoyé un méga-mail aux amis pour les avertir, pour qu’ils puissent tendre l’oreille au moment voulu. L’expérience à été drôle, et m’a permis de reprendre contact avec certaines personnes dont nous étions restés sans nouvelles depuis longtemps.

Avec Anne à l’écoute et au clavier depuis Lausanne, nous avons mis en place un petit défi. Je devais caser le mot « malakoff » dans la conversation. Pas évident au début, le thème de la discussion tournant surtout autour du sport et de notre activité en général. En toute fin de programme, j’ai réussi à le planter alors que nous parlions de pratiques culinaires…Youpi. Ai gagné un envoi de fromages.

Celui qui rouspète c’est Marcel, parce que justement j’ai casé Malakoff mais pas Bodega Jean Rivier ! Alors voilà un mini coup de pub pour l’excellente bodega familiale, hihi !

Pour ceux qui ont loupé l’émission, le podcast de l’interview est disponible ici !

