Pendant l’hiver nous avons dû repenser les journées des chiens. En été pas de problème, la chaleur les aplatit et ils restent tranquilles dans le petit chalet de la caisse. En hiver c’est pas la même. Il fait froid, et rester enfermés toute la journée dans 9m2 ça ne les motive plus du tout. Et comme ils ne dorment pas, ils sont super casse-pieds.

Donc les chiennes restent dehors, au contact des clients, et Maípo dans la maison ou dans la véranda, selon le moment de la journée. Les femelles généralement se fichent royalement des gens, Canela souveraine ne se laisse même pas toucher, et Wayra va saluer si elle sent un peu de buena onda.

La vie au parc

La vie au parc

Maípo a beau avoir fait de gros progrès grâce aux conseils avisés de Marion, il reste quand même imprévisible et doit nous avoir dans son champ de vision pour ne pas agresser les gens. Il n’a pas encore compris que clients=croquettes.

Quand d’autres chiens viennent au parc, généralement nous demandons aux gens de les tenir en laisse pour s’éviter des problèmes et des crottes partout. Aujourd’hui, exception avec un chiot golden retriever, vraiment chou. Même avec les chiens Canela et Wayra laissent rapidement tomber quand elles voient que la bête est en laisse, mais là y’avait une opportunité de jeu. Après une prise de contact et des bains dans le canal pour le chiot, zou, c’est parti pour le jeu !

Le petit est dessous...un poil aplati...

Le petit est dessous...un poil aplati...

À la course !

À la course !

La petite chienne découvre le parc

La petite chienne découvre le parc

Pour une fois que Wayra peut mener l'affaire

Pour une fois que Wayra peut mener l'affaire

La petite chienne est repartie épuisée après avoir joué presque deux heures non stop avec Wayra. Elle s’est même endormie comme un bébé, c’est le cas de le dire, dans les bras de sa maîtresse pendant que celle-ci nous saluait. Wayra avait toujours autant la frite ou presque, et était ravie de retrouver Maípo à la fin de la journée pour pouvoir le tourmenter encore un peu.

À part ça, la semaine passée nous avons tourné un reportage télé pour le parc, et nous avons aussi appris que San Rafael et le cañon del Atuel était le centre d’opérations de l’équipe de tournage d’une émission américaine. Ce qui nous vaut des passages d’hélicos…

En tournage

En tournage

Publicités