Le principe de la photo du mois c’est simple. Le 15 de chaque mois à midi heure de Paris, tous les blogueurs participants publient une photo sur un thème donné, choisi par l’un des auteurs. Ce mois-ci c’est Fabienne qui a choisi le thème « Nostalgie ». Pas simple à traiter…Et je ne suis pas trop du genre à être nostalgique, étant partie de chez moi pour changer de continent…Nostalgique du chocolat, du fromage ? Mais surtout profitant au maximum des opportunités de cette nouvelle vie…Bref, ça ne colle pas trop…

Les moments où je ressentirais un sentiment comparable serait peut-être lorsque nous rentrons d’une sortie qui m’a plu, que l’on doit laisser derrière nous des paysages de rêve jusqu’à la prochaine fois…D’où le pourquoi de ma photo, qui montre le volcan Maípo, dans la Cordillère. Je ne sais pas pourquoi, avant cette année je n’y étais jamais allée, mais j’ai toujours été fascinée par les photos du lieu…Au point de baptiser mon chien du nom de ce sommet époustouflant. En mars 2010 j’ai enfin pu y aller. Et après une après-midi de découvertes, d’observation des animaux et de l’endroit, une soirée mémorable avec grillades et rires en pagaille, une nuit froide et un réveil au bord de la lagune dont la rivé était givrée, la seule chose dont on n’a pas envie est de rentrer…Alors quand il a fallu mettre les voiles, et que dans un dernier virage nous avons aperçu le sommet du Maípo, ça doit être ça la petite pointe de nostalgie…

Disparition du Maípo...à l'année prochaine !

Disparition du Maípo...à l'année prochaine !

De plus, cette réserve n’est ouverte que deux mois à l’année, ce qui ajoute au mystère…

Allez donc voir ce qui se passe chez les autres blogueurs du mois !

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Marion, Pépinette, Sébastien, Yadie, Dorydee, L’azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia

