J’ai beau aimer les plantes et trouver très joli un bel arrangement de plantes vertes, je suis une truffe pour leur entretien. Mariana est une experte en la matière, et sa terrasse ressemble à un jardin botanique. Son truc c’est les cactus. Elle nous a fait plusieurs par-terres de plantes, et c’est grâce à elle que j’ai vu des fleurs d’aloe vera.

L’année passée quand nous sommes venus vivre ici, Sofia m’avait offert un petit cactus. Il a survécu, et je l’ai même changé de pot il y a 3 semaines. Depuis il grandit à toute vitesse, et a même sorti un petit bouton. Tous les matins en donnant à manger aux chiens je surveillais l’évolution du bidule. Et là, enfin, la fleur ! Rouge, magnifique ! Elle s’ouvre le matin face à la fenêtre, et se referme en fin de journée. On va voir combien de temps elle va rester.

Avant...

Avant...

Après !

Après !

A part le cactus, j’ai aussi un basilic (celui de l’année passée s’est suicidé) et un romarin (qu’on se demande encore si vraiment c’en est un). Mariana m’a récemment offert un petit cactus et une autre plante verte, qu’elle multiplie chez elle. J’ai acheté des petits pots et du terreau, je tente de ne pas oublier de les arroser, cette année c’est décidé, je me mets au vert !

Avec la Swiss touch...

Avec la Swiss touch...

