Étiquettes

, , ,

Depuis le temps que l’on connaît Nicole, on se s’étaient encore jamais baignés dans la piscine de La Carmelita. Seule à la maison en ce lundi de congé, c’est parti pour le repas de midi à la finca et baignade pour le dessert. Au vu des gros nuages dès la sortie du Valle Grande ça ne s’annonce pas super bien mais bon, on verra.

Effectivement à peine le repas terminé et les parents de Nicole rentrés chez eux ce sont des trombes d’eaux qui s’abattent sur Las Paredes, et l’électricité se coupe rapidement (c’est assez commun dans le coin, la grande majorité des lignes étant aériennes et donc soumises aux intempéries). La pluie, poussée à l’horizontale par le vent, rentre dans la grande salle de La Carmelita pendant que nous buvons un bon café en attendant que ça se calme pour éponger.

Retour au calme, et retour immédiat du soleil et de la chaleur. Avec Éliane nous profitons de ces 40 minutes pour aller nous baigner, en compagnie de Lulu. Uma se met presque volontairement à l’eau, un poil aidée par Éliane et moi. Ça fera plaisir à Hugo. Nous ressortons et nous remettons au soleil quand les nuages décident de refaire une apparition. L’accalmie aura été de courte durée, mais nous avons pu profiter un peu.

Avec Éliane, et Uma et Lulu qui se demandent si elles vont ou non sauter

Avec Éliane, et Uma et Lulu qui se demandent si elles vont ou non sauter

Je laisse les filles pour rentrer à la maison voir comment tout cela s’est passé au Valle. Ici énormément de vent mais peu de pluie. Cette saison s’annonce compliquée avec les orages…

Publicités