Le principe de la photo du mois c’est facile. Le 15 de chaque mois à midi, heure de Paris (ouais moi je suis en retard) tous les blogueurs participants publient une photo selon un thème donné, choisi par l’un des auteurs. Ce mois-ci le thème c’est « Dans mon frigo ». Pas simple. Surtout que finalement c’est vaste comme sujet, on peut en mettre des choses dans un frigo…

Alors voici ma photo !

Dans mon frigo

Dans mon frigo

Ces drôles de bidules ici ça s’appelle sifón. C’est une bouteille en acier inox assez spéciale, avec une valve située dessous ou sur le côté. Et ça permet d’avoir en permanence de l’eau gazeuse sans se trimballer des bouteilles (en Suisse il y a un truc dans le genre, le Soda Club). On met de l’eau plate dedans, on visse la charge de gaz et hop, ça gazéifie l’eau que l’on verse ensuite en appuyant sur la petite poignée métallique que l’on voit sur le bas de la photo. Les bombonnes de gaz se rechargent et c’est reparti.

Allez donc voir ce que les autres participants cachent dans leur frigo !
A&G, Alice, Anne, Athena, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Danièle, Doremi, Dorydee, Ennairam, Fabienne, flbd, France, François, Frankonork, Genki, Gilsoub, Godnat, Gouli, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, L’azimutée, Mandy, Marie, Marion, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : contactez Olivier.

