Mots-clefs

, ,

…et cette année je fête mon anniversaire ici. Comme je ne suis pas fan de sorties au resto et que j’aime tout autant être tranquille à la maison, nous avons eu un repas de fête chez mes parents. Encore un point positif quand on vit loin, on peut faire des caprices sur le menu.

En entrée, un bon petit foie gras, miam. Je sais les oies, le gavage et toussa, moi je préfère ne pas y penser, ce serait tout de même dommage de se priver de quelque chose d’aussi bon. Surtout avec un peu de sel de Guérande à la truffe et arrosé d’un vin doux d’Argentine…de la famille forcément.

Cosecha tardia con foie gras...mmmm...

Cosecha tardia con foie gras...mmmm...

Pour que la viande ne nous manque pas trop, nous avons ensuite eu une bonne côte de bœuf, elle aussi agrémentée d’un bon vin de la cave familiale, le fameux Kumbre. On ne l’ouvre que pour les grandes occasions, c’est un vin de garde…qu’on n’arrive finalement pas à garder. Assemblage de Malbec et Cabernet Sauvignon élevé en barriques de chêne français neuves, il est proprement à tomber par terre….

Kumbre Jean Rivier

Kumbre Jean Rivier

Franchement, pourquoi aller au restaurant alors que tout est tellement meilleur à la maison !

