Mots-clefs

, ,

Depuis que l’on est ici on visite la Suisse. De mon côté plus que Daniel encore je crois je découvre des endroits que je connaissais de nom mais dans lesquels je n’étais jamais allée. Nous sommes tous partis pour les Rochers-de-Naye, avec les Mariols, Isabelle et les enfants, Cristian qui était tout seul abandonné par ses femmes parties en vadrouille et Françoise.

Nous avons pris le train des Rochers de Naye à Montreux. Un petit train à crémaillère qui monte le long de petits villages au-dessus du Lavaux. Annette avait réservé des places pour nous, nous étions donc tous ensemble au fond du dernier wagon. Cristian, Daniel et moi avions prévu de descendre à la gare intermédiaire de Jaman pour continuer à pied jusqu’à la paroi du Rocher. De là nous sommes montés en via-ferrata pour rejoindre le reste de la troupe au restaurant. La météo ne nous a pas du tout accompagnés, et devant le temps exécrable Cristian a préféré renoncer et terminer à pied pendant que Daniel et moi montions par la via, classée TD+.

Une fois tous arrivés en haut nous avons passé un bon moment à table, avec une fondue bien méritée pour nous réchauffer. Nous avons visité les parcs à marmottes, et un gardien a même montré aux enfants un petit marmotton né deux semaines plus tôt. Certains ont ensuite choisi de descendre à pied jusqu’à Jaman pendant que les plus fatigués attendaient le train en haut.

Dur réveil

Dur réveil

Distribution de bonbons

Distribution de bonbons

Miam !

Miam !

Tous dans le train

Tous dans le train

Descendus à Jaman, on attaque la montée

Descendus à Jaman, on attaque la montée

Dommage pour la vue, réputée splendide

Dommage pour la vue, réputée splendide

Pas de problème de vertige, on ne voit pas le sol...

Pas de problème de vertige, on ne voit pas le sol...

Rude !

Rude !

Avant la dernière ligne droite

Avant la dernière ligne droite

En haut le panorama s'ouvre un peu

En haut le panorama s'ouvre un peu

Dans le parc des marmottes

Dans le parc des marmottes

Un chouca

Un chouca

La paroi de la via-ferrata

La paroi de la via-ferrata

Jeu de reflets

Jeu de reflets

Belle journée, et sans nul doute la via la plus compliquée que nous ayons faite jusqu’à maintenant !

