Mots-clefs

, ,

C’est pas qu’on s’embourgeoise, mais nous avons décidé d’aller à Gstaad. Nous avons reçu des bons de réduction pour le train, et en plus de notre sortie aux Rochers-de-Naye nous avons pu prendre des billets GoldenPass pour le train régional suisse qui va de Montreux à Lucerne.

Pas de chance, journée pluvieuse. Nous partons toutefois comme prévu, laissant la voiture à Montreux. A l’aller nous sommes dans un train « Classic », et nous avons passé le trajet dans le wagon restaurant, bien plus joli que les autres, en tout cas pour les 2e classes. Bien inspirés nous avons commandé le petit-déjeuner à peine montés à bord. Heureusement, quelques minutes après le départ le stock de croissants était déjà écoulé.

Dans le vieux train, je m'amuse avec mon nouvel appareil photo

Arrivés à Gstaad nous marchons dans le centre et nous faisons quelques boutiques avant de partir pour Saanen (le village précédent) à pied. Toujours sous la pluie…La via-ferrata que nous voulions faire est dans les nuages et le télécabine qui y mène ne fonctionne pas encore…

Un petit écureuil dans le centre

Sur un chalet

Jolies boutiques de Gstaad

Nous passons à la boulangerie avant de partir pour Saanen.

Nous sommes dans le canton de Berne, il y a des ours, c'est bien connu !

Le chemin nous fait longer un camping dans lequel nous aiderons des suisses-allemands coincés par la boue avec leur camping-car. En arrivant à Saanen, nous sautons directement dans le train, découragés par la pluie.

Sur le chemin de Saanen

Un pont traverse la Sarine

Nous pensions au début descendre à Château d’Oex, mais comme le temps ne s’améliorait pas du tout nous avons été jusqu’à Montreux pour finalement visiter le château de Chillon. Cette fois-ci nous étions dans un GoldenPass Panoramic, plein de vitres !

Dans le train du retour

La visite du château est vraiment très bien faite, même de manière autonome. Nous y avons rencontré des argentins de Santa Fe, reconnus à l’accent. Pour cause de rendez-vous avec M. Mammut nous avons été forcés de terminer la visite à toute allure, manquant les 5 dernières étapes après toutefois déjà 2 heures dans le château. Vraiment intéressant !

Une des tours

La cour intérieure

La prison du château

L'écusson savoyard orne encore les murs