Arnaud et Élise sont fanas de thés chinois, plus encore que nous de via-ferratas. La préparation du thé pour des amis, invités est tout un rituel en soi. Sur le fond cela fait penser au maté, on boit tous ensemble une préparation sur laquelle l’eau passe plusieurs fois….

Élise au travail

Élise au travail

Sur la table un grand plateau de bois permettant de récolter l’eau et le thé que l’on ne boit pas. Il est courant d’avoir plusieurs petits « porte-bonheurs » sur lesquels on verse le liquide, en guise d’offrande ou juste pour la tradition. Nous avons dans ce style vu des crapauds censés apporter la fortune, et une citrouille intrigante.

Le crapaud de la chance !

Le crapaud de la chance !

Alors que nous dégustions plusieurs crus, Arnaud nous expliquait l’histoire du thé chinois au fil des siècles, très intéressant. Les dégustations font penser à des dégustations de vins. Les arômes et parfums sont très différents d’une sorte à l’autre, en tout cas sur ceux que nous avons goûtés. Maintenant il est possible de faire des dégustations de plusieurs thés verts par exemple, où les différences seront plus subtiles.

La citrouille mystérieuse

La citrouille mystérieuse

Nous nous sommes retrouvés avec les maîtres de cérémonie mais aussi Yann et Zabou, Malik et Florence. La soirée s’est sans surprise terminée dans un restaurant chinois où Yann a fait ses tous premiers mots, pour demander l’addition entre autre. Et Arnaud s’est attelé toute la soirée à déchirer un annuaire « comme un homme ». Cherchez sur YouTube vous trouverez certainement.

Nettoyage avant de partir

Nettoyage avant de partir

Arnaud en plein effort

Arnaud en plein effort, devant le propriétaire du resto un peu dubitatif...

Il l'a fait !

Il l'a fait !

N’hésitez pas à contacter Arnaud et Élise pour faire connaissance avec cette tradition ! Outre la dégustation vous pourrez également acquérir votre cru préféré ainsi que le matériel pour le déguster chez vous !

Publicités