La saison d’hiver se termine dimanche. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, et juste aujourd’hui jusqu’à dimanche le pronostic est vraiment pessimiste, avec du froid, de la pluie et des chutes de neige annoncées. Du coup nous avons une jolie croissance par rapport à l’année passée, et nous sommes certainement ceux qui ont pu travailler le plus dans la vallée.

On commence à faire des cheks-lists pour ne rien oublier lundi car nouveau départ en vacances….Et oui, c’est dur…Lundi matin si la frontière est ouverte (cf la neige) nous passons au Chili pour récupérer Yann et Zabou vers Viña del Mar. Ensuite nous mettons le cap sur le nord du Chili, vers Iquique. Puis passage en Bolivie, direction Uyuni et le Sud Lipez. Lagunes, volcans et eaux thermales à foison, on va bien en profiter. Le retour est prévu pour fin août avec plein de photos et de posts qui arriveront en retard. Vu les endroits où on va passer les connexions internet n’ont pas l’air de courir les rues (y’a pas l’air d’y avoir beaucoup de rues non plus d’ailleurs, hihi) !

En plus des paysages on espère voir les animaux des Andes, flamands roses et condors en tête…Ici les condors sont très nombreux cette année, pour notre plus grand plaisir. Réglés comme des horloges ils passent au-dessus du parc matin et soir. L’autre jour nous avons même vu une jeune femelle qui est passée à très basse altitude, vite rejointe par une femelle adulte (la mère ?) qui l’a raccompagnée dans une zone plus favorable. Elles sont ensuite reparties avec 3 adultes supplémentaires. Magnifiques comme toujours…

Un "petit" poussin (en fait une poussine)

Un "petit" poussin (en fait une poussine)

Certainement la maman à la rescousse !

Certainement la maman à la rescousse !

Publicités