Entre les heures d’été et heures d’hiver qui changent en Europe mais pas en Argentine, nous avons toujours entre 4 et 5 heures d’écart avec nos familles et amis du nord. Ce n’est pas très important, et c’est assez bien calé pour que l’on puisse facilement communiquer par téléphone. Le matin chez nous il est midi là-bas, et si on téléphone pendant la pause déjeuner c’est le début de soirée en Europe.

Là où ça se complique, c’est que nous sommes maintenant en plein Mondial de rugby. En Nouvelle-Zélande. C’est loin. Et là, le décalage horaire, c’est 15 heures ! Et du coup à moins d’être insomniaque c’est difficile de suivre. Heureusement qu’il y a les applications Android pour revoir les meilleurs moments des matchs et lire les résultats.

Ici bien entendu tout le monde va pour les Pumas (Poule B). Dans la Poule A se retrouve la France pour l’hémisphère nord…opposée aux All Blacks, qui jouent à domicile. Autant dire que sortir premiers du groupe ne va pas être une mince affaire pour les Français. Ils sont au coude à coude au score pour l’instant avec les Blacks, même nombre de points, mais à la différence de points en match les locaux sont bien au-dessus (107 contre 53). Et comme le prochain match oppose les deux premiers, la différence de points va certainement se faire. Le 24 septembre…à 5h30. Et voilà où je voulais en venir ! Quant aux demi-finales et à la finale n’en parlons pas, c’est à 4h du matin !

Les Pumas ont quant à eux fauté lors du premier match contre l’Angleterre, ce qui fait qu’ils sont actuellement troisième de leur groupe, derrière lesdits Anglais et les Écossais. S’ils sortent seconds de leur poule ils seront opposés aux…All Blacks certainement (sauf trait de génie français). Ça aussi ça va être un match intéressant (toujours à l’aube bien sûr).

Vivement une coupe du monde en Argentine moi je dis !

El Mago Argentin ... qui joue en France ... mais forfait pour la coupe du monde ... dommage ...

El Mago Argentin ... qui joue en France ... mais forfait pour la coupe du monde ... dommage ...

P.S : fallait bien une photo pour illustrer l’article…choisie complètement au hasard bien sûr…