C’est pas encore la saison des fruits, mais on profite quand même. En mars, suivants des conseils avisés, j’avais congelé plusieurs paquets de prunes. Des petits sachets de 500g de prunes dénoyautées, coupées en deux. Elles venaient de la finca de Patrick. Après avoir fait des confitures, des conserves et des sachets de fruits je ne pouvais plus voir un pruneau même de loin. N’empêche que maintenant, c’est la classe.

En plein mois de septembre (on est dans l’hémisphère sud alors c’est pas commun du tout), je peux faire de superbes tartes aux prunes avec mes fruits sortis du congélateur. Ils sont impeccables. Du coup l’année prochaine je sens que je vais faire la même chose avec des abricots aussi. Je suis tentée aussi par les compotes d’abricots, mais je sens que la capacité du congel’ ne va pas suffire…

Belle tarte aux prunes !

Et une belle tarte aux prunes !

