Depuis l’année dernière le Valle Grande est en travaux pour permettre aux habitants d’avoir un service d’égouts et aussi d’eau courante (mais pas potable). Pour l’instant rien de tout ça, nous fonctionnons avec une fosse septique et nous disposons de 2 mètres cubes d’eau de réserve, alimentés par un puits situé chez Pablo. On fait régulièrement tourner une petite pompe pour ne pas rester à court.

Les travaux réalisés amèneront donc, en plus d’un réseau d’égouts, de l’eau directement venue du barrage. Bien qu’elle ne sera pas potable, c’est néanmoins une belle avancée au quotidien. Tout ça ne va pas sans heurts et boulettes évidemment. Sans parler des égouts qui ont été inaugurés avant les élections mais qui ne fonctionnent toujours pas (d’ailleurs en ouvrant la route à nouveau ils ont détruit certaines sections), le réseau d’eau est aussi un feuilleton à lui tout seul.

Il n’a pas marché pendant longtemps pour une question politique, l’eau du barrage ne pouvant finalement pas être lâchée comme ça. Depuis, il y a quelques jours avec, et beaucoup de jours sans. Et dernièrement, nous avons eu la surprise d’un joli jet d’eau derrière la maison. Apparemment ils ont dû faire des tests de pression, qui chez nous en tout cas n’ont pas été très concluants !

Le jet d'eau c'est pas qu'à Genève

Le jet d'eau c'est pas qu'à Genève

Le tuyau a cédé, forçant à une rapide réparation de fortune.

Dans un tout autre registre, c’est la saison des fleurs de cactus, et c’est vraiment magnifique…

Timides, elles s'ouvrent le soir

Timides, elles s'ouvrent le soir

Mais le matin elles tardent parfois à se refermer !

Mais le matin elles tardent parfois à se refermer !

On en a dans le parking et à l’entrée du parc, elles sont très grandes, parfois plus que le cactus qui les supporte !