Il commence à faire froid

Il commence à faire froid

Nous voulions aujourd’hui réitérer la rencontre avec les condors au deuxième endroit indiqué par Hernán. Malheureusement tout n’est pas toujours possible. Nous sommes très juste avec le diesel, et nous stationnons la voiture assez loin pour économiser le carburant. Nous commençons à marcher mais nous devrons nous rendre à l’évidence après deux heures de randonnée, nous n’arriverons pas à l’endroit indiqué à temps. En comptant un moment sur place et le temps de retourner à la camionnette, nous nous ferons prendre par la nuit au milieu de rien…

Belle balade

Belle balade

La promenade était belle, même si le but non atteint. Rebroussant chemin, Daniel m’appelle à mi-parcours… « Regarde ce que j’ai trouvé! » … Une plume de condor… La plume à laquelle je pensais depuis deux jours, celle qu’Hernán allait demander… Il ne faut pas chercher à tout comprendre, je vous le disais…

Loicas

Loicas

Nous n’aurons pas vu le condor, mais manke lui nous a vus. Contents de notre moment, nous reprenons la route jusqu’à El Calafate, passant devant les sommets imposants du Fitz Roy / Cerro Chaltén.

Cerro Chaltén

Cerro Chaltén