Étiquettes

Nouvelle sortie ce matin pour voir les condors qui se cachaient hier à cause du mauvais temps. Ils étaient au rendez-vous aujourd’hui, le jabot vide, il était temps de sortir manger quelque chose. Surtout que nous les soupçonnons d’avoir un nid avec un poussin quelque part… Les trois chiens étaient aussi de la partie. Et nous sommes maintenant convaincus que Canela n’est pas faite pour de l’observation discrète… Elle s’exprime sans arrêt en couinant et il faut insister pour la faire taire.

Les deux grands

Les deux grands

Maípo

Maípo

Y'aurait pas un lapin à courser pour rire ?

Y’aurait pas un lapin à courser pour rire ?

Et voilà la première

Et voilà la première

Nous avons attendu un bon moment à notre poste d’observation, entre mate et lecture, le temps que les oiseaux veuillent bien arriver. Le temps était un peu couvert, il fallait attendre qu’un courant d’air se mette en place. Le couple est arrivé accompagné d’un troisième oiseau qui s’est vite éloigné alors que les deux premiers nous ont survolés plusieurs fois, et se sont posés à proximité.

Et le mâle en approche

Et le mâle en approche

Passage bas, sa taille est impressionnante quand on l'a au-dessus de la tête...

Passage bas, sa taille est impressionnante quand on l’a au-dessus de la tête…

Sur le perchoir

Sur le perchoir

Les amoureux

Les amoureux

Wayra quant à elle a bien compris le concept. Elle est discrète, reste collée à moi et suit le mouvement. Je m’assois elle s’approche et se couche, si je marche elle me suit en silence. Pas besoin de lui donner d’ordre à la voix, elle regarde et calque son comportement.

Wayra en observation

Wayra en observation