Puesrto Madryn et Peninsula Valdez font partie de mes endroits préférés en Argentine. Avec la visite d’Anne, c’était un formidable prétexte pour y retourner. Comme je commence à connaître le coin, point d’excursion organisée avec des minis-bus qui vous transportent comme des veaux pour que tout le monde puisse prendre exactement la même photo. Nous avons loué une petite voiture, et à nous la région !

Nous sommes arrivées tard le soir avec une seule envie, nous mettre au lit. Après 12 heures de voyage en bus pour rejoindre Buenos Aires depuis San Rafael, nous avions dû passer la journée dans la capitale. Le bon point ça a été la connaissance de Tambour Major. Après nous être retrouvés devant la Casa Rosada, nous sommes allés grignoter un petit en-cas (enfin, lui a un sacré coup de fourchette) sur Puerto Madero. Je n’aime pas la capitale. Pas du tout. Mais j’ai fait un effort pour Anne… L’autre rencontre, c’était Hergé, connu par blog et services interposés, mais jamais rencontré en vrai. Il nous a été d’une aide précieuse, nous gardant les sacs toute la journée et surtout, faisant le taxi pour nous jusqu’à l’aéroport…

Après les classiques de la ville donc, l’avion pour Trelew. Une bonne nuit réparatrice, demain les baleines nous attendent !