Étiquettes

,

Notez que le titre n’est pas très malin, un blog ça ne fait jamais beaucoup de bruit… Plus vraiment le temps ces dernières semaines de mettre le blog à jour, l’envie peut-être qui manquait aussi, ça doit être par période.

Nous avions suivi au mois d’août un cours de photographie qui m’a vraiment donné envie de chercher plus avant dans la prise d’images, et les exercices pratiques que nous avons eus étaient vraiment très intéressants.

Pour le premier, nous devions publier au bout d’un mois un dossier de 32 photos sur autant de thèmes imposés. Le deuxième c’était à l’envers… Une photo par jour, publiée au jour le jour, pendant un mois, thèmes libres…

Depuis, à part les exercices, le regard à de toute façon changé, et l’envie de prises de vues aussi. Le travail en manuel prend le pas sur l’automatique, les profondeurs de champ varient, c’est très intéressant.

En attendant de publier quelques photos des exercices, voici une série prise hier juste après l’orage…

Après la pluie

Après la pluie

Silhouettes

Silhouettes

Mamatus

Mamatus

Alamos

Alamos

Dernier rayon de soleil

Dernier rayon de soleil

Ombres et lumières dans les nuages

Ombres et lumières dans les nuages

Quant à savoir si les photos sont différentes, je n’en ai pas la moindre idée… Par contre l’état d’esprit face à une photo à faire a changé.