Étiquettes

, ,

Ayé, on a vite pris le rythme de la saison, depuis le 1er janvier c’est parti pour deux mois de travail intense. Grâce au nombre de guides, nous pouvons octroyer à tout le monde, nous compris, un jour de congé tous les cinq jours de travail. Sur la première semaine j’étais la dernière. Pour changer un peu des Reyunos, nous avons décidé avec Carina d’aller à la Laguna del Diamante. Comme d’habitude, il y avait foule de guanacos.

 

Premiers guanacos

Premiers guanacos

Petit qui saute

Petit qui saute

J’y suis toujours allée plutôt tard dans la saison, et y aller plus tôt permet d’apprécier toutes les petites fleurs du début d’été.

La première partie de la montée est exigeante pour le véhicule, et la température qui monte nous force à nous arrêter quelques fois. Pas grave, on en profite pour faire des photos. Nous avons également vu en route notre premier condor du jour.

Pampa de las Avestruces

Pampa de las Avestruces

Passé le point le plus haut, la camionnette reprend le frais, et nous nous détendons.

Arroyo El Yaucha

Arroyo El Yaucha

Agitation parmi les guanacos

Agitation parmi les guanacos

Une fois en haut, nous nous annonçons au poste des garde-parcs. Nous filons sur la gauche de la lagune, la rive droite étant zone strictement interdite pour la conservation des espèces.

Photographe en action

Photographe en action

Pour arrêter de changer les objectifs en permanence, nous décidons que Carina fera les photos en 70-300, quant à moi je reste avec le 28-105.

Printemps tardif

Printemps tardif

Nouvelle manade

Nouvelle manade

Où que l’on regarde, il y a des guanacos. Leur quantité est impressionnante. En fin de saison ils ont cependant tendance à être moins timides, une fois réhabitués aux voitures sans doute.

El Maípo

El Maípo

Alors que nous étions tranquillement en train de regarder un guanaco marcher dans l’eau au loin, quelle ne fut pas notre surprise d’en voir un tout près de nous en tournant la tête. Et qui nous a offert une fantastique session d’images.

Carte postale

Carte postale

Dernière image

Dernière image

Des photos plein les yeux, nous sommes reparties pour San Rafael. Et deux condors nous ont fait signe en partant ! J’attends les photos que me passera Carina, c’est elle qui avait le zoom sur son appareil.