Étiquettes

, , , ,

Les vendanges sont pour bientôt à la finca de San Carlos. Depuis quelques semaines nous avions préparé une sortie avec Ched pour aller prendre quelques photos. Les blancs sont bientôt prêts, et il a profité de prendre des échantillons de baies pour réaliser des analyses.

Un des derniers arrosages de la saison

Un des derniers arrosages de la saison

La finca au pied de la Cordillère

La finca au pied de la Cordillère

C'est bientôt prêt

C’est bientôt prêt

Une stagiaire venue de Suisse qui sera là jusqu’à la fin des vendanges faisait sa première sortie à la propriété. Comme elle et Che ne travaillent pas de la même façon, ils vont réaliser les prélèvements selon les deux méthodes.

Récolte d'échantillons

Récolte d’échantillons

On goûte

On goûte

L'oenologue au travail

L’oenologue au travail

C’est très intéressant de les entendre échanger et commenter les différentes méthodes et processus de culture. Si la base est relativement identiques, les spécificités climatiques de chaque zone entraînent des différentes notables.

Nouvelle parcelle

Nouvelle parcelle

Un vieux cep

Un vieux cep

Promesses

Promesses

Détail d'une branche

Détail d’une branche

A midi nous sommes partis au Manzano Historico pour manger. Nous sommes passés au milieu des nombreuses propriétés vinicoles du Valle de Uco, ce qui permet de voir l’état des vignes et de repérer certaines spécificités. Sur une zone relativement réduites, les aléas climatiques ne touchent pas tout le monde de la même façon.

Vrille

Vrille

Détail d'une baie

Détail d’une baie

De retour à San Rafael, le coucher de soleil sur les montagnes du Valle Grande était magnifique, et la lune discrète pouvait tout juste se repérer à travers les nuages…

De retour à la maison

De retour à la maison